MTL à TABLE: 6,1 M$ de revenus générés, une hausse de 20% par rapport à 2014

Restauration, Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Tourisme MontréalPlus de 100 000 clients gourmands ont profité de la quatrième édition de MTL à TABLE cette année. De plus en plus populaire, l’événement culinaire organisé par Tourisme Montréal a affiché complet avec la participation de 162 restaurants dans 12 quartiers de Montréal. Selon un sondage réalisé, 88 % des restaurateurs estiment que MTL à TABLE leur a permis de rejoindre une nouvelle clientèle pendant une période plus calme de l’année. Ils estiment également que leur expérience est très positive et qu’ils comptent participer à la prochaine édition de l’événement. Pour les nouveaux restaurants participants, on note une augmentation d’achalandage de 53 % par rapport à la même période l’an dernier.

« MTL à TABLE est la fête gastronomique incontournable pour les restaurateurs montréalais. Nous sommes heureux de contribuer à la vitalité économique de Montréal en vue de maximiser les dépenses touristiques. Cette initiative répond bien à l’objectif de mettre de l’avant la cuisine et les chefs d’ici auprès des Montréalais et des touristes », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Effectivement, l’appréciation de l’événement ne se dément pas grâce aux commentaires reçus de plusieurs restaurateurs. « MTL à TABLE est une excellente vitrine de ce que peut représenter la ville de Montréal, une ville gastronomique remplie de culture et de diversité », affirme l’équipe du restaurant La Bêtise. « Notre participation a généré une affluence au-delà de nos espérances en nombre et en qualité de clientèle », ajoute l’équipe du restaurant Les Cavistes.

La popularité de l’événement gourmand de Montréal est également indéniable pour les consommateurs qui sont satisfaits de la liste des restaurants offerte à 97 % et 83 % trouvent que le rapport qualité-prix des menus est excellent ou bon. MTL à TABLE a aussi permis d’attirer les amateurs de bonne bouffe de l’extérieur de Montréal, en provenance de la banlieue et ailleurs au Québec, à 40 %. Les clients se situent à 34 % entre 25 et 34 ans.

MTL à TABLE est né de la volonté de Tourisme Montréal de démocratiser la gastronomie d’ici et de créer une fête autour des plaisirs de la table. La semaine des restaurants à Montréal vise à mettre de l’avant l'originalité et la diversité qui caractérisent la cuisine montréalaise, en plus d’accroître l’achalandage des restaurants au mois de novembre par l’offre de tables d’hôte à prix fixe afin d’inciter les Montréalais et les visiteurs à découvrir l’effervescence de la gastronomie montréalaise.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations