MTL à TABLE 2015: découvrez la gastronomie montréalaise à son meilleur!

Restauration, Festivals et événements · · Commenter

MTL À TABLE

Avis aux gastronomes : MTL à TABLE est de retour cette année du 29 octobre au 8 novembre 2015.

Initiative de Tourisme Montréal, l'édition 2015 de MTL à TABLE s'annonce fort prometteuse pour les papilles gustatives des fins gourmets, avec la participation de plus de 150 restaurants

MTL à TABLE est l’occasion unique de découvrir la diversité et l’originalité qui caractérisent la cuisine montréalaise. Venez savourer les meilleures tables d'hôte de Montréal à prix fixe : 21 $, 31 $ ou 41 $.

Depuis quatre ans maintenant, MTL à TABLE est un incontournable pour les restaurateurs montréalais. Ils sont 46 nouveaux restaurants à s'ajouter à la liste cette année. Selon les sondages réalisés par Tourisme Montréal, 94 % des restaurateurs affirment que l'expérience MTL à TABLE a été positive, et 76 % indiquent que l'événement leur a permis de rejoindre une nouvelle clientèle.

« MTL à TABLE, c'est 5 millions de dollars en revenus générés pour les restaurants de la ville et plus de 110 000 clients servis dans les restaurants pendant une période peu achalandée de l'année. L'événement contribue sans aucun doute à positionner Montréal comme destination gastronomique riche et variée à l'international. Nous savons que les touristes adorent venir à Montréal pour bien manger », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

MTL à TABLE est né de la volonté de Tourisme Montréal de démocratiser la gastronomie d'ici et de créer une fête autour des plaisirs de la table. La semaine des restaurants à Montréal vise à mettre de l'avant l'originalité et la diversité qui caractérisent la cuisine montréalaise, en plus d'accroître l'achalandage des restaurants au mois de novembre par l'offre de tables d'hôte à prix fixe afin d'inciter les Montréalais et les visiteurs à découvrir l'effervescence de la gastronomie montréalaise.

Nouveauté 2015 : le brunch
Le brunch est une tradition chère au cœur des Québécois. Il sera à l’honneur dans certains restaurants participants à cette quatrième édition de MTL à TABLE. Plusieurs bonnes tables de Montréal offriront exceptionnellement ce menu à prix fixe de 21 $.

Visites guidées
Parcourez les rues historiques de la métropole, soyez témoin du multiculturalisme montréalais ou vivez l’effervescence culinaire d’un quartier en pleine ébullition. VDM Global (Tours culinaires Montréal) vous propose quatre circuits à pied pour vous mettre en appétit :

  • Une balade dans le Vieux-Montréal
  • Un 5 à 7 dans le Mile-End
  • Un 5 à 7 dans le berceau de l’innovation culinaire : Saint-Henri – Petite-Bourgogne
  • Un apéro bourgeois dans le Mille carré doré

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, il suffit de visiter le site www.mtlatable.com.

Forfait hébergement Gourmand
Après une soirée de festivités gourmandes, quoi de mieux que le repos dans le confort d’un hôtel afin de recommencer de plus belle le lendemain! Pour bénéficier des prix spéciaux du Forfait hébergement Gourmand, réservez un séjour dans un hôtel participant entre le 1er septembre et le 30 novembre 2015.

Application PJ Resto
Téléchargez l'application PJ Resto pour découvrir la liste des restaurants qui participent cette année. Découvrez également les détails de la programmation complète de l'événement et réservez votre table dès maintenant sur le site www.mtlatable.com.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations