Montréal, un « accent » qui semble copié sur Québec
Tourisme Montréal lance en grande pompe sa nouvelle image de marque qui tourne autour du concept de l’accent : l’accent aigu dans «Montréal» et «l’accent sur l’effervescence de Montréal», dit-on. Mais... attendez une minute... Ce n’était pas déjà l’idée de quelqu’un d’autre, ça? Oui. De Québec.
Les gens de Québec noteront tout de suite la ressemblance avec la nouvelle image de marque de la capitale : «Québec, l’accent d’Amérique», lancée à la mi-novembre.
Malgré la ressemblance notable du concept, Tourisme Montréal assure que c’est une pure coïncidence. «C’est un hasard», a affirmé au Journal Pierre Bellerose, vice-président de l’organisme. «L’accent sur une lettre pour exprimer le fait francophone est un concept qui s’impose pour deux villes francophones en Amérique du Nord», a-t-il expliqué, ajoutant à la blague qu’il serait bien surpris que des touristes se trompent de ville en raison de ce concept. D’ailleurs, M. Bellerose estime que les concepts de Québec et Montréal «sont tellement déclinés différemment que chacun garde sa personnalité». Lire la suite.
Source : Le Journal de Montréal
Les plus commentés