Montréal trône au classement des villes de congrès et d'événements les plus prisées du Québec
Sans surprise, Montréal trône au classement des villes de congrès et d'événements les plus prisées du Québec. Bien que Tourisme Montréal (qui n'est pas membre de l'Association des professionnels de congrès du Québec) ne recense pas les activités d'affaires régionales et provinciales dans chacun des hôtels de son territoire, il a suffi de joindre une poignée d'établissements pour attribuer le premier rang à la ville.
Le Marriott Château Champlain, le Bonaventure, le Hyatt Regency, le Westin et le Fairmont Le Reine Elizabeth totalisent, à eux cinq, au moins 1 750 événements de 50 nuitées et plus.
«La présence de nombreuses entreprises dans la région [Statistique Canada en recense plus de 59 000 sur le territoire montréalais] contribue au succès de la destination montréalaise», rappelle Louis Loranger, directeur des ventes au Marriott Château Champlain. L'établissement, logé au coeur du centre-ville, enregistre annuellement au moins 350 événements de 50 nuitées et plus, et quelque 800 rencontres d'affaires avec ou sans hébergement. Malgré la circulation et les coûts de stationnement, poursuit-il, la tendance mondiale du marché congrès et événements est de favoriser les zones urbaines.
Même son de cloche à l'hôtel Hyatt Regency. « En plus d'être localisé au coeur du quartier des spectacles, l'hôtel a comme voisines deux des cinq premières sociétés du Top 500 Les Affaires [Desjardins et Hydro-Québec]. C'est un avantage non négligeable », souligne Colette Dufault, directrice des ventes de l'établissement. Lire la suite.
Source : Les Affaires
Les plus commentés