Montréal s'attend au retour des Américains
Le nombre de visiteurs dans la métropole québécoise devrait augmenter en 2014, notamment en raison du retour attendu des touristes américains à Montréal et dans l'ensemble du Québec, rapporte La Presse. La croissance économique aux États-Unis pourrait inciter les voyageurs de la classe moyenne - qui, au cours des dernières années, ont davantage sillonné leur propre pays - à boucler leurs valises pour un séjour en terre québécoise.
Voilà la prédiction que fait le vice-président, relations publiques de Tourisme Montréal, Pierre Bellerose. «J'envisage une bonne année touristique. C'est périlleux, ce que je vous dis, je n'ai pas de boule de cristal», a-t-il toutefois tenu à préciser au cours d'une entrevue à La Presse dans le cadre du dévoilement des 14 tendances en tourisme pour 2014. Celles-ci ont été présentées par la chaire de tourisme Transat ESG-UQAM et Tourisme Montréal. À lire aussi : Les 14 tendances en tourisme pour 2014.
Entre 2003 et 2012, le nombre de voyageurs américains a baissé de 35% au Canada. «En 2008-2009, on était au plus fort de la crise et la classe moyenne américaine a arrêté de sortir des États-Unis», a souligné M. Bellerose. Maintenant, il voit la lumière au bout du tunnel. De plus, la chute relative du dollar, en plus d'inciter nos voisins du Sud à venir ici, pourrait aussi dissuader les Québécois de voyager là-bas et les convaincre de rester dans la province pour leurs prochaines vacances estivales. Une bonne nouvelle pour l'industrie touristique.
Source : La Presse
Crédit photo : LaMetropole.com
Les plus commentés