Montréal conserve le siège social du Cirque du Soleil

La PresseLe Cirque du Soleil a confirmé lundi matin sa vente au consortium mené par la firme américaine TPG Capital et le maintien de son siège social à Montréal.

«Après avoir passé 30 ans à créer la marque du Cirque du Soleil, nous avons trouvé (...) les bons partenaires pour faire accéder le Cirque à l'étape suivante de son évolution», a souligné Guy Laliberté, par voie de communiqué.

L'homme d'affaires québécois Mitch Garber, actuellement PDG de la société de jeux de hasard Caesars Acquisition Company, sera le nouveau président du conseil d'administration du Cirque du Soleil. M. Garber, l'une des cinq personnalités du monde des affaires en vedette dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada, a déjà des liens d'affaires avec TPG Capital, qui est l'un des actionnaires de Caesars Entertainment.

«Guy a bâti l'une des entreprises les plus extraordinaires du monde, a dit M. Garber Je travaille avec TPG depuis de nombreuses années et je sais que celle-ci constitue l'associé le plus apte à mener le Cirque vers l'avenir.»

Le PDG du Cirque du Soleil, le Québécois Daniel Lamarre, restera en poste, comme La Presse l'a indiqué jeudi dernier. Lire la suite.

Source : La Presse