Montréal candidate pour la tenue du congrès de Metropolis en 2017

Ville de MontréalLes 18 et 19 mai, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, se rendra à Buenos Aires, en Argentine, dans le cadre d'une mission économique au cours de laquelle il assistera notamment à la rencontre annuelle de l'association Metropolis, dont la Ville de Montréal est coprésidente. Le maire compte ainsi soutenir la candidature de la métropole québécoise pour l'obtention du congrès mondial de Metropolis en 2017, coïncidant ainsi avec le 375e anniversaire de Montréal. Cette mission vise également à établir des partenariats d'affaires avec des entreprises d'Argentine oeuvrant au Canada et à renforcer nos liens politiques avec les représentants du gouvernement de Buenos Aires.

« Dans cette nouvelle ère de mondialisation et de la libération de l'économie, les relations internationales ne relèvent plus exclusivement des états. Les villes, et plus particulièrement les métropoles, ont un rôle essentiel à jouer et sont de plus en plus engagées en matière de politiques internationales et de développement économique », a affirmé M. Coderre.

En plus de soutenir la candidature de Montréal pour l'obtention en 2017 du congrès mondial de Metropolis qui a lieu tous les trois ans, le maire de Montréal compte inviter les maires présents à Buenos Aires à participer au Sommet sur le Vivre ensemble, qui se tiendra à Montréal en juin prochain et dont Metropolis est également partenaire.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué officiel.

Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations