Montréal appuie la participation du chef Laurent Godbout au concours Bocuse d'Or

Restauration · · Commenter

MontréalAfin de célébrer la gastronomie montréalaise à l'échelle internationale, la Ville de Montréal accorde une contribution financière de 25 000$ pour la participation au prestigieux concours Bocuse d'Or de l'une de ses étoiles de la haute cuisine, le chef Laurent Godbout, du restaurant Chez l'Épicier, dans le Vieux-Montréal.

Le chef Godbout et son équipe représenteront le Canada à Lyon, les 27 et 28 janvier prochains, lors de cette compétition haute en couleurs durant laquelle 24 chefs du monde entier s'affronteront pour créer, en 5 heures 35 minutes, un plat de viande et un plat de poisson.

« Laurent Godbout est le premier chef québécois à participer au Bocuse d'Or, ce qui en soi constitue une réalisation remarquable. Par son talent et sa créativité, il contribue à élever Montréal au rang des grandes métropoles gastronomiques et nous voulons lui témoigner de notre fierté en l'appuyant financièrement », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« C'est un honneur pour moi de représenter le Canada au prestigieux concours Bocuse d'Or et par la même occasion de faire rayonner la gastronomie montréalaise et québécoise à l'échelle mondiale. De nombreux pays attribuent des sommes importantes à leur équipe du Bocuse d'Or pour les soutenir dans leur préparation, je suis donc très heureux d'obtenir aujourd'hui le soutien financier d'un premier palier gouvernemental, celui de la Ville de Montréal. Je ne doute pas un seul instant des retombées positives que ma participation au Bocuse d'Or aura sur la scène gastronomique de la ville », a soutenu M. Laurent Godbout.

Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici

Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif