Montréal accueillera le congrès annuel du Lions Club International en 2021

International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme MontréalMontréal a été désignée ville hôte du congrès annuel du Lions Clubs International qui aura lieu du 25 au 30 juin 2021. Il s'agit d'un gain majeur pour la métropole qui recevra plus de 15 000 délégués à l'occasion de l'un des plus grands rendez-vous annuels de ce type au monde. Les dépenses touristiques d'un tel événement sont d'ailleurs estimées à 38,4 millions de dollars pour l'économie de Montréal, ce qui représente plus de 50 000 nuitées d'hébergement.


Le Lions Clubs International s'est donné la mission de soutenir différentes initiatives en faveur de causes humanitaires auprès de communautés dans plus de 200 pays. Ce regroupement qui compte 46 000 clubs et 1,4 million de membres est la plus grande organisation de clubs philanthropiques au monde. Les activités de ce rassemblement se concentreront au Palais des congrès de Montréal et au Centre Bell.

Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, affirme que « C'est vraiment un grand honneur pour Montréal d'être choisie comme ville hôte pour accueillir un congrès d'une telle envergure internationale, réunissant de grands bienfaiteurs. À l'instar de Singapour et de Milan, Montréal a été sélectionnée en raison de son caractère cosmopolite, moderne et avant-gardiste ».

Croisières - © Tourisme Montréal, Stéphan Poulin

Tourisme Montréal tient à souligner les efforts conjoints de l'ensemble de ses partenaires qui ont contribué à présenter les meilleurs atouts de Montréal dans le cadre de cette candidature : les clubs Lions de Montréal et du Québec, la ville de Montréal, le Palais des congrès de Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et Evenko.

Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, indique que « La mobilisation de tous les acteurs de l'industrie du tourisme d'affaires est essentielle à la confirmation de tels congrès d'envergure. Montréal et le Palais possèdent tous les atouts pour accueillir des congrès marqués par l'accueil de milliers de congressistes qui s'attendent à une qualité service exceptionnelle ».

« Nous œuvrons en étroite collaboration avec les acteurs du milieu montréalais pour attirer les grands événements, afin de maximiser les retombées économiques dans la ville et au Québec », conclut M. Lalumière.

Source: Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations