Montréal accueille le Congrès mondial de Parkinson

Affaires · · Commenter

Le Palais des congrès de Montréal accueille la communauté parkinsonienne à l'occasion du 3e Congrès mondial de Parkinson (WPC). Des efforts considérables ont été déployés pour accueillir cet évènement d'envergure, qui réunit plus de 3 500 délégués en provenance de 60 pays et devrait engendrer des retombées économiques estimées à plus de 6,4 M$.  

COLLABORATION DE PLUSIEURS ORGANISATIONS

Le WPC est la seule conférence internationale qui rassemble des chercheurs, des médecins, des thérapeutes, du personnel infirmier, de même que des personnes atteintes de Parkinson et leurs proches aidants. La présentation de cet évènement majeur exige donc la collaboration de plusieurs organisations locales et internationales. Afin de répondre aux besoins des participants, dont plusieurs souffrent de la maladie, Tourisme Montréal a travaillé étroitement avec la Société Parkinson du Québec, la Société Parkinson du Canada, la Coalition mondiale du Parkinson et de nombreux autres partenaires.

Considérant l'importance de recevoir un accueil adéquat de la part gens de l'industrie du tourisme, et en particulier du personnel de service, la Coalition mondiale de Parkinson a offert quatre séances de formation à tous ceux et celles susceptibles d'entrer en contact avec les délégués : du personnel hôtelier aux employés de restaurant, en passant par les chauffeurs de taxi et d'autobus et même les agents des douanes.

Source : Tourisme Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations