Montréal : 2e meilleure destination au monde dans l'utilisation des technologies en tourisme

Techno · · Commenter

Selon une récente étude du Bournemouth University eTourismLab, en collaboration avec l’Australian Tourism Data Warehouse (ATDW), Montréal est la 2e meilleure destination au monde en ce qui a trait à l’usage des technologies numériques (médias sociaux, mobilité, applications, etc.).

L’auteur de la recherche, Dimitrios Buhalis, affirme d’ailleurs qu’une fraction seulement des Offices de tourisme les plus dynamiques à travers le monde savent utiliser les technologies à leur plein potentiel pour inspirer, promouvoir, faciliter et engager les voyageurs.

Cette recherche, qui a comparé 30 destinations entre elles selon une variété de critères, a permis de dresser la liste des 10 meilleures destinations pour l’utilisation des technologies. Celles-ci savent partager et entretenir un dialogue avec les touristes tout au long du processus du voyage (avant, pendant et après) :

  1. Thaïlande
  2. Montréal (Canada)
  3. Las Vegas (États-Unis)
  4. Vancouver (Canada)
  5. Hong Kong (Chine)
  6. Puerto Rico
  7. Australie
  8. Norvège
  9. Royaume-Uni
  10. Melbourne (Australie)

 

Précurseur dans l’utilisation des médias sociaux pour le secteur touristique, Tourisme Montréal se réjouit de ces résultats positifs. Pour tous les détails, cliquez ici 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations