Montérégie: Un premier partenariat pour soutenir de développement de l'offre
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Montérégie, le gouvernement du Québec a annoncé la signature de la première Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Montérégie. Une somme de 866 000 $ sera consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie d'ici 2020.
C'est ce qu'ont annoncé conjointement la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Montérégie, M. Réjean Parent.
Selon les termes de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie investiront chacun une somme de 433 000 $.
FAITS SAILLANTS :
- Le premier appel de projets pour la région de la Montérégie a été officiellement lancé le 7 mars 2018. Les entreprises et organismes touristiques ont jusqu'au 1er mai 2018 pour soumettre leur projet. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site Web de Tourisme Montérégie.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Les plus commentés