Montebello : capitale mondiale des bâtiments en bois rond
C'est maintenant officiel, la municipalité de Montebello pourrait devenir la capitale mondiale des bâtiments en bois rond. Un comité formé de plusieurs intervenants, dont le promoteur de ce projet et propriétaire du Camp Explora, Rémi Tremblay, la directrice générale du Château Montebello, Genevieve Dumas et le maire de Montebello, Luc Ménard, a tenu une première rencontre la semaine dernière pour développer ce projet d'envergure.
«Notre but est évidemment de faire connaître le Château Montebello, qui est la plus grosse structure de rondins au monde, mais aussi tous les autres bâtiments de ce genre de Montebello et des environs, dont le Zouk, la gare, les résidences du mont Wescott, la vingtaine de résidences sur Kenauk et les bâtiments du Parc Oméga», explique Mme Dumas.
Pour ce faire, ces édifices seront répertoriés dans un site web avec une description historique. Le photographe est déjà embauché. Il prendra les images au mois de mai afin que le site soit prêt pour juin. Un festival international, un musée virtuel, la création d'un musée au Château Montebello, une exposition à la maison du jardinier sont aussi dans les plans du comité tout comme de rapatrier la plus grande collection de petites maisons en bois ronds. Les intervenants se rencontreront de nouveau le 3 avril pour discuter notamment du financement de ce projet. Pour l'instant, la recherche de subventions et la création d'un passeport donnant droit à des réductions dans les entreprises touristiques sont au cœur des discussions.
Source : Info07.com
Les plus commentés