Mont-Tremblant: une saison estivale positive
Tourisme Mont-Tremblant a présenté à ses partenaires, le 16 novembre dernier, un bilan touristique estival fort positif et ponctué par des records de fréquentation.
Alors que l’achalandage des bureaux touristiques se soit pratiquement maintenu par rapport à l’année 2016, ce sont les médias sociaux qui ont largement contribué à générer une forte visibilité pour la destination en affichant, entre autres, une hausse de 209% de la portée des publications et de 1593% pour les visionnements vidéo complets sur Facebook.
Les campagnes promotionnelles au Québec, notamment à Montréal, en Ontario et aux États-Unis, ont également porté fruits. De mai à septembre, les taux d’occupation des hôteliers de Mont-Tremblant ont connu des hausses mensuelles significatives par rapport à 2016 avec une augmentation moyenne de 4,5% par rapport à la même période l’an dernier. Le mois d’août s’est particulièrement démarqué en dépassant la barre des 80%.
Les prix moyens par unité louée corroborent ces résultats. De mai à septembre 2017, tous les mois affichent des hausses variant de 2,5% à 5,8% pour une hausse moyenne de 4,7%. Le mois d’août a également été le plus performant à ce chapitre avec une moyenne de 219$ par unité louée, soit un écart favorable de 37% par rapport à la moyenne québécoise.
« L’industrie touristique tremblantoise a connu une excellente saison malgré les aléas de la météo », souligne Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant. « Nos campagnes promotionnelles jumelées à une offre touristique diversifiée et de grande qualité au travers nos 5 pôles ont largement contribué à ce succès. Nos partenaires hôteliers, restaurateurs, d’activités ou événementiels ont également offert des prestations de service impeccables et renouvelées. 99% des répondants à notre enquête auprès de 2 200 répondants ont affirmé avoir été satisfaits ou très satisfaits de leur expérience globale à Mont-Tremblant et nous en sommes très fiers car se sont des résultats exceptionnels » ajoute-t-il. « Aussi, l’arrivée de nouveaux attraits ou événements, tels Tonga Lumina de Moment Factory au Centre de villégiature Tremblant ou le Festival Manitou au Domaine Saint-Bernard, témoignent de la vitalité de notre destination
À propos de Tourisme Mont-Tremblant
Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme MontTremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant.
Les plus commentés