Mont-Tremblant: une performance touristique fort positive
La performance touristique de l'été et de l’automne 2015 s'est avérée fort positive pour la région de Mont-Tremblant.
Selon les données compilées par Tourisme Mont-Tremblant pour la période du 1er mai au 30 octobre 2015, le taux d'occupation des établissements hôteliers a affiché une augmentation de 4,7 points par rapport à la même période en 2014. Sur deux ans, il s'agit d'une augmentation de 7,9 points par rapport à l'été 2013.
Le tarif journalier moyen des établissements d'hébergement a, de son côté, augmenté de 5,1 % au cours des deux dernières années.
Pour ce qui est du site web de Tourisme Mont-Tremblant, le nombre de pages vues a augmenté de 129 %, ce qui démontre un plus grand intérêt des consommateurs pour la destination Mont-Tremblant.
Ce sont quelques unes des données qui ont été présentées au comité marketing de Tourisme Mont-Tremblant lors de sa réunion biannuelle de planification visant à analyser les résultats de l'été-automne 2015 et établir les orientations au niveau marketing pour l'été-automne 2016.
Comme le soulignait M. Philippe Laudat, président de Tourisme Mont-Tremblant, « ces résultats démontrent la bonne performance de la Destination Mont-Tremblant. Ils témoignent également de l'effet positif des efforts communs des partenaires pour attirer plus de visiteurs à Mont-Tremblant, une région fort prisée en raison de la panoplie d'activités et d'événements qui s'y déroulent au cours de la saison estivale. »
Source : Tourisme Mont-Tremblant
Les plus commentés