Mont-Tremblant et MT Lab démarrent une collaboration sous le thème «Tourisme et innovation en destination de villégiature»

Techno, Économie · · Commenter

Tourisme Mont-Tremblant et l’Association de villégiature Tremblant, en collaboration avec le MT Lab, conviennent d’une nouvelle collaboration sur l’innovation en tourisme. Une des premières actions consistera en un webinaire gratuit aux membres de Tourisme Mont-Tremblant et de l’AVT sous le thème «Tourisme et innovation en destination de villégiature».

« Cet exercice s’avère judicieux à l'aube d'une année complète de pandémie qui aura mis à l’épreuve les 5 pôles de la destination touristique. Les différents acteurs de la région ont été nombreux à chercher et/ou implanter des solutions d'affaires afin d'adapter leurs organisations aux consignes gouvernementales et aux attentes des visiteurs. Cette collaboration avec le MT Lab est une réponse très concrète et utile à ces besoins », ont souligné Daniel Blier et Cristina Romeo, directeurs généraux respectivement à Tourisme Mont-Tremblant et à l’Association de villégiature Tremblant.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle association entre la région de Mont-Tremblant et le MT Lab. Nous souhaitons en effet augmenter nos actions dans les régions du Québec. Grâce à cette collaboration, nous avons pu rapidement développer une formation sur l’innovation adaptée à un secteur important du Québec: les destinations de villégiature. D’autres actions seront poursuivies en ce sens avec notre nouveau partenaire », a ajouté Pierre Bellerose, président du MT Lab.

La première séance, qui se tiendra le 24 février prochain, a donc pour but d'échanger autour de solutions innovantes applicables à leurs secteurs qui pourraient optimiser leur efficacité ainsi que leurs prestations de service. À cet effet, un court formulaire a été développé afin de connaître leurs préoccupations et leurs enjeux à court, moyen et long terme, ce qui orientera et personnalisera le contenu de la présentation.

Les organismes commerciaux, les établissements d’hébergement, les restaurateurs et les partenaires d’affaires admissibles à participer à ce projet ont déjà reçu une invitation par courriel. Pour ceux qui n’ont pas été sollicités et qui ont un intérêt à participer, nous les invitons à contacter Julie Marchildon, conseillère marketing à Tourisme Mont-Tremblant à l’adresse suivante: jmarchildon@tourismemonttremblant.com. Ils seront alors informés sur les modalités d’inscription.

 


À propos de Tourisme Mont-Tremblant

Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant.

À propos de l’Association de villégiature Tremblant

L'Association de villégiature Tremblant (AVT) est un organisme à but non lucratif fondé en juin 1993 par l'Assemblée nationale du Québec. Elle regroupe plus de 3 200 membres, dont Station Mont Tremblant, et assure aux invités une expérience de villégiature mémorable et distinctive, en offrant un programme d'animation, des événements et des spectacl


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le  MT Lab  a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations