Mont-Sainte-Anne: une prévente record, investissement de 3 M$ et un bilan

Investissements, Attraits/Activités, Économie · · Commenter

La prévente hivernale qui s’est terminée à la mi-octobre témoigne d’un intérêt marqué de la clientèle régionale pour les sports de montagne. Tant au ski alpin qu’au Centre de ski de fond, de nouveaux records de vente d’abonnements ont été établis avec des augmentation dépassant les 25% par rapport à l’an dernier selon les catégories de produit, ce qui fait preuve de l’engouement et de la confiance témoignés par la clientèle.

INVESTISSEMENTS POUR LA SAISON 21-22 :  PLUS DE 3M$

Deux projets majeurs sont actuellement en cours à la montagne de Beaupré totalisant plus de 3 M$: le remplacement d’une section de près d’un demi-kilomètre de la conduite principale du système d’enneigement, ainsi que le remplacement des panneaux de contrôles et de l’ensemble des composantes électriques de la télécabine, incluant la totalité des systèmes de sécurité. Ces travaux, effectués par des sous-traitants spécialistes, répondent à tous les exigences de sécurité et les normes en vigueur dans l’industrie.

Le plan directeur de développement annoncé au début de l’été est toujours sur les planches : ce plan de mise en valeur du territoire structuré sous trois volets principaux, soit le remplacement et la mise à jour des infrastructures, la bonification de l’offre touristique ainsi que le développement résidentiel et commercial à la base de montagne, a pour objectif principal de faire rayonner la destination sur la scène internationale.

UN ÉTÉ RECORD

C’est une saison estivale exceptionnelle qui prenait fin dernièrement alors que les trois secteurs principaux d’activité offerts en été, soit le vélo de montagne, le camping et le golf, ont tous connu une forte croissance de fréquentation. Le vélo de montagne et le camping établissant même des records historiques! Ces trois domaines d’activité sont en effet devenus extrêmement prisés et génèrent des impacts économiques majeurs pour notre région touristique.

Rappelons que le Mont-Sainte-Anne et la MRC de la Côte-de-Beaupré avaient conjointement investi 150 000$ dans la reconstruction de La Grisante, une piste de descente partant du sommet de la montagne, destinée aux cyclistes débutants et intermédiaires. Ce fut un beau « WOW » pour la clientèle, sans oublier les pistes Liberté 55 et Coup de foudre du secteur cross-country qui ont été entièrement retravaillées au courant de l’été.

CONTEXTE SANITAIRE

Rappelons que le plan sectoriel, développé par l'Association des stations de ski du Québec en partenariat avec la Santé publique et rassemblant toutes les mesures en lien avec la COVID-19 applicables dans les stations de ski de la province, est toujours en cours d’élaboration. Pour le moment, aucune date n'est fixée pour la réception de ces informations, qui devraient toutefois être confirmées avant le début de la saison hivernale.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations