Mont Adstock: un financement de 250 000$ pour le développement d'un nouveau versant...

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Dans le cadre d’un appel à projets du Mouvement Desjardins, le Fonds du Grand Mouvement, la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock obtient un financement de 250 000 $ afin de développer un nouveau versant permettant ainsi l’exploitation du site tout au long des quatre saisons.

Emplacement des sentiers de vélo de montagne

LE PROJET

En plus de créer une dizaine d’emplois, ce sont plus de 15 kilomètres de sentiers de vélo de montagne et multifonctionnels qui seront aménagés d’ici l’automne 2022 aux bénéfices des adeptes de plein air. Également, plusieurs plateformes d’observation seront construites offrant ainsi de nombreux points de vue à couper le souffle sur la MRC des Appalaches et servant également de structures d’hébergement pour le camping sauvage.

Au terme du projet, en plus d’être en action à longueur d’année, la Coopérative offrira, d’ici 2024, la location de vélo, une piste d’apprentissage de vélo pour les jeunes, et une station de réparation

« Grâce au support du Fonds du Grand Mouvement ainsi que celui des Caisses de la Région de Thetford et du Carrefour des Lacs, les diverses activités et installations permettront à l’ensemble de la région, mais également aux touristes et excursionnistes de profiter d’une station récréotouristique complète et comparable aux grands centres », explique Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative.

« Depuis plusieurs années, l’engouement pour la pratique des sports extérieurs se fait sentir partout en province et c’est d’autant plus vrai ici en région, endroit par excellence du plein air et de la nature », témoigne Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse du Carrefour des Lacs.

Ce développement du versant nord-est, additionné au refuge du Sommet, à la construction du nouveau chalet d’accueil ainsi qu’aux contributions des dernières années démontre cette effervescence et à quel point Desjardins et les Caisses du milieu veulent participer à ce succès », ajoute Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse de la Région de Thetford.

SAISON 2021-2022

Les abonnements pour la saison 2021-2022 sont toujours en vente. Suite aux dernières annonces du gouvernement, mentionnons que le passeport vaccinal sera exigé à tous ceux qui veulent pratiquer le ski ainsi que pour avoir accès au chalet principal. Pour achat et informations : skiadstock.com.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations