Moment Factory à Sherbrooke: un projet de 615 000 $

La population sherbrookoise profitera, en décembre 2021, d’une activité d'animation interactive hivernale conçue par la firme québécoise de renommée internationale, Moment Factory. 

Situé dans le parc Jacques-Cartier, ce magnifique projet se déclinera en trois zones, soit une allée immersive enchantée, des jeux interactifs qui amuseront et réchaufferont les participants et participantes, et une zone de détente où diverses activités seront présentées.

Le conseil municipal a donné son aval à cet important projet, piloté par Destination Sherbrooke et financé à la hauteur de 615 000 $ dans le cadre de la deuxième phase du plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke.

Le projet présenté par Moment Factory, auquel viendront s’ancrer d’autres initiatives existantes ou émergentes, qu’elles soient d’ordre commercial ou culturel, permettra à Sherbrooke de se définir et d’occuper une position claire en matière de tourisme hivernal. Il s’agit d’une des clés pour promouvoir les atouts sherbrookois et valoriser les initiatives de nos entreprises et de nos artistes locaux.

« La réputation de Moment Factory, qui a notamment créé Foresta Lumina, n’est plus à faire. Ce projet mobilisateur sera une bougie d’allumage pour la relance économique de Sherbrooke tout en permettant à la population de se divertir gratuitement et de vivre des moments magiques avec les personnes qui leur sont chères », se réjouit le maire de Sherbrooke et coprésident du comité politique de développement économique, M. Steve Lussier. 

« À l’origine, ce projet devait voir le jour à la période des Fêtes 2020, mais les circonstances liées à la crise sanitaire ont changé la donne. Cette décision du conseil municipal nous permettra d’établir les bases d’une collaboration soutenue avec Moment Factory, mais également de créer des ponts avec le milieu culturel sherbrookois, pour développer un produit hivernal distinctif et attractif qui fera la fierté des résidents et résidentes des Cantons-de-l’Est », affirme Mme Annie Godbout, coprésidente du comité politique de développement économique.
 
« L’avènement d’un projet de développement économique et touristique de cette nature en pleine période hivernale positionnera Sherbrooke dans un marché peu exploité au Québec. Enfin, la signature Moment Factory, reconnue mondialement pour sa façon de donner vie aux espaces publics naturels, s’inscrit dans une volonté forte de la Ville de Sherbrooke de mettre en valeur son patrimoine naturel », conclut M. Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations