Moins de voyageurs au Canada en juin

Études · · Commenter

Les voyages en provenance du Canada vers les États-Unis ont augmenté en juin, tandis que les voyages au Canada ont diminué dans presque toutes les catégories de voyage. Les résidents canadiens ont entrepris 4,8 millions de voyages aux États-Unis en juin 2013. 

Diminution de 0,5 % des voyages au Canada en provenance des USA

Dans l'autre direction, les voyages au Canada en provenance des États-Unis ont baissé de 0,5 % en juin pour se situer à 1,7 million de voyages. Cela comprend les 601 000 voyages de même jour effectués en automobile au Canada, qui étaient en baisse de 0,8 % par rapport à mai.

Diminution de 0,5 % des voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer

Les voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer ont baissé de 0,5 % par rapport à mai. Bien que dans l'ensemble les voyages aient connu une diminution, 8 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ont enregistré des augmentations de voyages au Canada en juin. Les voyages en provenance de Hong-Kong ont affiché la plus forte augmentation en pourcentage (+7,8 %), alors que les voyages en provenance de la Suisse ont connu la plus forte diminution (-5,4 %).

Augmentation de 2,3 % des visiteurs chinois

Les voyages au Canada en provenance de la Chine ont augmenté de 2,3 % en juin, franchissant la barre de 30 000 voyages pour la première fois depuis le début de la collecte en 1990. Les voyages en provenance de la Chine ont augmenté de 79,3 % depuis juin 2010, et la Chine est maintenant la troisième source en importance de visiteurs d'outre-mer.

Source : Statistique Canada
 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations