Modèle d'affaires en tourisme: l'industrie touristique montréalaise appuie la démarche de réflexion en cours

Associations, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Tourisme MontréalTourisme Montréal et l'Association des hôtels du grand Montréal tiennent à réitérer leur appui aux réflexions en cours de l'industrie touristique et de Madame Dominique Vien, ministre du Tourisme, en vue d'améliorer le modèle d'affaires du tourisme au Québec.

Au cours de la dernière année et demie, l'industrie s'est impliquée activement auprès de la ministre du Tourisme et de son équipe du ministère dans la réflexion touchant la révision du modèle d'affaires et de gouvernance de l'industrie. Les discussions dans le cadre de cette révision du modèle d'affaires comportent plusieurs éléments, dont l'encadrement de l'hébergement illégal, le développement de nouveaux produits touristiques, la taxe sur l'hébergement et la gestion de la promotion touristique à l'extérieur de la province.

Par ces actions, nous visons l'atteinte des objectifs ambitieux du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 fixés par l'industrie.

À Montréal, la taxe sur l'hébergement est un outil puissant de développement touristique qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. 80 % des nuitées vendues le sont à des visiteurs provenant de l'extérieur du Québec. Elle a permis notamment de financer en partie le retour du Grand Prix du Canada, de soutenir financièrement plus d'une trentaine de festivals et événements qui font la renommée de Montréal et de promouvoir la métropole auprès de nos marchés porteurs afin d'assurer la tenue de congres et événements sportifs d'envergure internationale.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations