Mission commerciale en Europe: en mode offensif auprès du marché germanophone

Distribution, International, Associations · · Commenter

Suite à la mission réalisée en novembre dernier à Munich et Francfort, Le Québec maritime est revenu en force sur le marché germanophone en prenant part à une mission commerciale à Zurich et en participant à ITB Berlin, en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, du 6 au 10 mars dernier.

Suite à la saison touristique 2016, des entreprises du Québec maritime ont observé des augmentations de fréquentation en provenance de l’Allemagne, élément qui se confirme à la grandeur du Québec. Cet élément est attribuable, entre autres, au fait que l’Ouest canadien, destination favorite des Allemands, est non seulement saturé en capacité d’accueil, mais aussi très cher. De plus, les Allemands connaissent bien l’Ouest canadien et ils sont maintenant prêts à découvrir de nouvelles destinations au Canada, ce qui se traduit par une excellente opportunité pour le Québec et les régions du Québec maritime, de se positionner sur ce marché.

Cette mission nous a permis de former les équipes de ventes et de réservations d’importants voyagistes sur le marché germanophone, en plus de consolider nos relations d’affaires et de positionner nos régions auprès de clients potentiels pendant ITB Berlin.

Cette tournée européenne a pris fin à Lyon, où un workshop visant les voyagistes groupes, incentives et comités d’entreprise a été organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, en collaboration avec Vacances Transat et Air Canada. Le vol direct Lyon – Montréal lancé par Air Canada en 2016 amène un beau potentiel de développement auprès de la clientèle lyonnaise, qui a un fort intérêt pour les produits nature, observation de la faune et plein air.

Des questions concernant cette activité? Communiquez avec Marie-Pier Mercier

Source: Le Québec Maritime

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations