Milléniaux: à peine 42% atteint par les annonceurs

Études, Marketing · · Commenter

 

D'après les résultats de l'étude The Millenial Disconnect Study, menée par le groupe Dentsu Aegis, la majorité des milléniaux échappent aux marketeurs, car ces derniers s'adressent à un profil-type qui ne correspond qu'à une minorité d'entre eux.

Pour cette recherche, Louise Veyret, directrice, recherche et insight consommateur, de Dentsu Aegis Network Canada, a voulu étudier les milléniaux de l'intérieur plutôt que de les comparer à d'autres groupes démographiques comme c'est généralement le cas.

Le rapport présente de nouveaux segments plus détaillés et nuancés de cette cible, permettant de dresser un portrait plus précis des milléniaux. «Le terme "milléniaux" est utile pour décrire un groupe d'âge, mais c'est largement insuffisant pour rassembler les réalités permettant d'atteindre cette cible.»

Le stéréotype des milléniaux constamment connectés, obsédés par la popularité et toujours mobiles, existe, certes, mais ne correspond pas à la majorité. C'est d'ailleurs un des constats principaux de l'enquête: les généralités concernant les milléniaux limitent les occasions pour engager la conversation avec eux.

L'étude s'est penchée sur les caractéristiques dominantes des milléniaux canadiens (francophones et anglophones), puis les a catégorisés en quatre groupes distincts: les Trendnetters, les Alter-natives, les LYFpreneurs et les Betablazers.

En savoir plus sur ces 4 groupes.

Source: Infopresse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations