Mews fait l’acquisition d’Atomize et ouvre la voie à des opportunités de revenus considérables pour les hôteliers
Mews, l’un des leaders de la technologie hôtelière, a annoncé avoir fait l’acquisition d’Atomize, le fournisseur suédois de logiciel de revenue management (RMS).
Atomize propose une plateforme de revenue management nouvelle génération qui optimise les prix en temps réel et permet aux hôteliers du monde entier d’accéder à des opportunités de revenus significatives.
Richard Valtr, fondateur de Mews, déclare : « Dans un secteur où les réservations sont effectuées à tout moment, prendre des décisions éclairées en temps réel est absolument crucial. Avec les logiciels traditionnels de revenue management, les hôteliers effectuent souvent des changements tarifaires globaux. Nous sommes donc ravis d’accueillir Atomize afin de fournir à nos clients des informations prédictives et des données issues du marché, et leur donner les moyens de maximiser leurs revenus. »
Fondée en 2016 par Leif Jägerbrand, Atomize a été pensée pour les hôteliers visionnaires. La solution transforme des données complexes collectées sur le marché en informations exploitables et propose une tarification optimale en temps réel, jusqu’à deux ans à l’avance, avec un minimum d’interventions manuelles.
L’entreprise est présente sur les cinq continents et compte des clients dans plus de 50 pays. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :
- Tarification dynamique en temps réel : doté d’algorithmes intelligents, Atomize RMS contrôle en permanence la demande du marché, les modèles de réservation, les tarifs de la concurrence, entre autres, et ajuste automatiquement le tarif des chambres en temps réel.
- Tarification granulaire des chambres : les hôtels peuvent optimiser les tarifs par rapport à un type de chambre (en fonction de la demande), aux préférences des clients et à la valeur perçue de chaque type de chambre, ce qui permet une optimisation des revenus plus efficace.
- Solution adaptée aux groupes d’établissements : la plateforme centralisée assure une gestion des revenus cohérente au sein des chaînes ou des groupes d’établissements, tout en prenant en compte le contexte commercial de chaque hôtel.
- Automatisation et contrôle par l’humain : Atomize offre des algorithmes sophistiqués, tout en donnant aux hôteliers la flexibilité nécessaire pour orienter leurs stratégies tarifaires.
« Atomize est l’un de nos partenaires stratégiques majeurs depuis 2015 et ensemble, nous avons aidé des centaines d’hôteliers à optimiser leurs opérations et leurs revenus. Bénéficier de l’expertise de l’équipe d’Atomize et de leur produit de renommée mondiale est une étape capitale pour continuer à transformer le secteur de l’hôtellerie », explique Matt Welle, PDG de Mews.
Leif Jägerbrand, fondateur et président du conseil d’administration d’Atomize, poursuit : « Intégrer Mews marque le début d’un formidable chapitre pour Atomize, et pour tout le secteur de l’hôtellerie. Grâce à la portée mondiale de Mews et à son engagement en faveur de l’innovation, nous sommes en mesure de proposer aux hôteliers une approche plus globale de la gestion des opérations et des revenus. Le potentiel de développement est immense. En unissant nos forces, nous renforçons notre position afin d’aider les hôteliers à offrir des expériences client exceptionnelles et à stimuler leur rentabilité. Nous croyons que l’avenir de la technologie hôtelière réside dans des solutions intelligentes et unifiées, et ce partenariat est un pas de plus pour concrétiser notre vision. »
« Nous ne pourrions être plus satisfaits de cette acquisition », ajoute Alexander Edström, PDG d’Atomize. « La combinaison des technologies avancées de revenue management d’Atomize avec la plateforme complète de Mews marque le début d’un nouveau chapitre pour tout le secteur hôtelier. Cette acquisition crée des possibilités d’innovation plus poussée et plus rapide à long terme et établit de nouvelles références en termes d’intelligence opérationnelle et d’optimisation des revenus. Ensemble, nous créons les fondements qui permettront à la nouvelle génération d’hôteliers de prospérer aujourd’hui, mais aussi demain, dans un secteur en perpétuelle mutation exigeant des solutions évolutives et novatrices. »
PDG du groupe norvégien Kronen Hotels, Chris Pedersen déclare : « Atomize nous a fourni les solutions dont nous avions besoin pour maximiser notre efficacité et nos revenus. Les suggestions tarifaires en temps réel nous permettent de nous adapter instantanément aux variations des modèles de réservation. Sur l’ensemble du groupe, nous avons augmenté notre RevPAR de 35 % et gagné une dizaine d’heures par semaine et par hôtel, ce qui fait cinquante heures par semaine au total. Avec Mews et Atomize, non seulement nous restons agiles sur un marché dynamique, mais nous créons aussi une expérience fluide de grande valeur pour nos clients et des opérations plus résilientes pour notre personnel. »
Gérée par Mews Ventures, l’acquisition renforce l’engagement de Mews pour des technologies qui simplifient les opérations des hôteliers modernes. Ondrej Stribny et Miroslav Ilcin du cabinet d’avocats Eldison, le principal cabinet juridique qui accompagne Mews, ont représenté Mews Ventures lors de cette acquisition.
À propos de Mews
Mews est la plateforme incontournable pour l’hôtellerie 2.0. Utilisé par 5 500 clients dans plus de 85 pays, Mews Hospitality Cloud est conçu pour optimiser les opérations des hôteliers modernes, transformer l’expérience client et assurer davantage de profits aux entreprises. BWH Hotels, Strawberry, The Social Hub ou encore Airelles Collection figurent parmi ses clients. Mews a été nommé Meilleur PMS 2024, a remporté les prix
Les plus commentés