Marseille : la course aux étoiles
Inauguré en grande pompe la semaine dernière, l’hôtel Intercontinental dans le quartier du Panier fait une entrée remarquée dans l’hôtellerie haut de gamme. Et pour cause, la ville dispose désormais de trois établissements classés 5 étoiles après le Sofitel Vieux-Port et le Petit Nice sur la Corniche. Une goutte d’eau par rapport à Paris, mais Marseille rattrape toutefois son retard dans le tourisme de luxe comparé aux autres grandes villes de régions comme Lyon et Bordeaux.
Une clientèle à séduire
Reste que ce pari du tourisme de luxe n’en est qu’à ses débuts. « La cité phocéenne n’est pas encore assez connue sur le marché haut de gamme », reconnaît Nicolas Lamouchoux, directeur commercial de l’Intercontinental. Conscient de cette faiblesse, le nouvel hôtel 5 étoiles a prévu un budget d’un million d’euros pour promouvoir la ville à l’étranger, notamment en Chine et en Russie.
Si le travail de communication reste à faire, les élus et les professionnels du tourisme espèrent surtout une amélioration de l’image de la ville en dépit des règlements de comptes
Source : MetroFrance.com
Les plus commentés