Marque RH tourisme: n'oubliez pas de répondre au sondage!

Associations · · Commenter

Une enquête a été lancée le 8 août dernier auprès de l’ensemble des travailleurs en tourisme du Québec, une première étape qui doit mener à la création d’une marque RH commune à tous les secteurs touristiques. Avec ce sondage, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et le ministère du Tourisme souhaitent faire ressortir les caractéristiques positives de l’expérience des employés afin de pouvoir les mettre de l’avant dans la promotion du tourisme comme secteur d’emploi. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, cette initiative permet d’unir les forces de tous les acteurs de l’industrie dans une démarche commune de valorisation, dans le but d’intéresser plus de travailleurs à venir travailler en tourisme.

Plus de 1500 employés de l’industrie ont déjà pris le temps de répondre au questionnaire d’une vingtaine de minute. En faites-vous partie? Sinon, faites vite, car vous avez jusqu’au 3 septembre pour le faire! C’est par ici: FaireBrillerLeTourisme.

Tous les acteurs de l’industrie touristique ─ employés, employeurs et associations touristiques ─ sont invités à faire circuler l’information le plus possible dans leurs réseaux respectifs.

Des boîtes à outils sont d’ailleurs mises à la disposition des associations et des employeurs pour leur permettre de facilement relayer l’information auprès de leurs membres et de leurs employés. Leur collaboration est fortement souhaitée, de façon à ce que tous les secteurs, toutes les régions, tous les groupes d’âge et tous les types de postes soient bien représentés dans les résultats du sondage. Plus les réponses seront nombreuses et diversifiées, plus la marque RH qui en découlera sera pertinente et représentative de ce que nous sommes comme industrie.

N’hésitez pas à retransmettre l’information, même si cela a déjà été fait. La phase de rappel commence cette semaine, et la date du 3 septembre approche à grands pas.

Pour remercier les répondants de leur participation, un concours est organisé, avec pour prix une carte Visa prépayée de 500$. Les participants sont invités, en fin de sondage, à signifier leur intérêt à participer à ce concours. On leur demande aussi d’indiquer s’ils souhaitent prendre part aux groupes de discussion prévus à l’automne. Ces rencontres permettront d’approfondir certains aspects qui ressortiront des résultats du sondage.

Les conclusions de cette première phase du projet de marque RH tourisme seront présentées à l’industrie en novembre, dans le cadre du Sommet excellence tourisme 2018.

Apportez votre contribution dès maintenant ---> FaireBrillerLeTourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations