Marc Tremblay quitte ses fonctions
Monsieur Claude Liboiron, président du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal, a annoncé le départ de M. Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. Désireux de relever de nouveaux défis, Marc Tremblay a informé récemment le conseil d’administration de la Société de sa volonté de ne pas solliciter un nouveau mandat. Entré en fonction en septembre 2009 pour un mandat de quatre ans, M. Tremblay a su générer des résultats impressionnants en dépit de la conjoncture économique difficile et de la vive concurrence a souligné M. Liboiron. Il quittera ses fonctions le 20 septembre 2013.
Son principal mandat ayant été de mettre la performance commerciale à l’avant-plan, il a rapidement choisi de travailler également sur deux autres enjeux importants : le service à la clientèle et la performance organisationnelle. Parmi les grandes réalisations qui ont contribué à maintenir l’excellente réputation de Montréal et du Palais des congrès auprès des visiteurs, notons :
Planification stratégique 2010-2013
La planification reposait sur la performance commerciale et le renouvellement de l’expérience client. Les années 2011-12 et 2012-13 ont affiché un bilan remarquable, en hausse par rapport à 2010-11. D’ailleurs, l’objectif ambitieux de doubler le nombre d’événements accueillis en 2005-06 (183) est devenu réalité en 2011-12 avec un total de 368. Le Palais a atteint tous les objectifs fixés au cours des trois dernières années et il a su remplir son carnet de commandes pour les années à venir grâce à des équipes chevronnées.
Modernisation technologique
Le Palais a poursuivi sa modernisation technologique et a pris un virage marqué avec succès. Les deux prix remportés à Londres en octobre 2012 à l’occasion du Meeting Industry Marketing Awards sont venus récompenser la créativité des communications et l’approche marketing audacieuse du Palais. Ce fut un grand moment de fierté pour tout le personnel.
Développement durable
Engagé plus que jamais dans le développement durable, le Palais des congrès a rayonné sur les scènes nationale et internationale grâce à des initiatives, telles que le verdissement des toits, les programmes d’éco-responsabilité et les multiples implications dans la communauté. Des projets qui ont permis à la Société d’obtenir une visibilité sans précédent dans différents médias.
Réserve de terrains
En choisissant d’organiser et de demander une mise en réserve de terrains stratégiques, il permettait au Palais de protéger son avenir et de se développer à moyen et long termes.
Source : Palais des congrès de Montréal
Les plus commentés