Manoir Bécancourt - Travellers's Choice 2016 Trip Advisor
C'était soir de fête, jeudi, au Manoir Bécancourt, alors que sa propriétaire, Jasmine Hébert, célébrait la distinction obtenue par son établissement, soit le Travellers's Choice 2016, remise par Trip Advisor sur la base du choix et de l'appréciation des voyageurs en 2015. Une reconnaissance qui propulse l'auberge champêtre au sein des 25 meilleurs petits hôtels au Canada.
«J'en ai eu la chair de poule et les yeux pleins d'eau. C'est comme une médaille olympique», a-t-elle confié au Nouvelliste, en marge d'un 4 à 6 où elle avait convié clients et représentants du milieu.
C'est que pour la femme d'affaires, il s'agit de l'aboutissement de plusieurs années de créativité et d'efforts afin de faire découvrir cette destination rurale.
Depuis l'achat de la propriété en 2004, la propriétaire et ses acolytes ont déployé une multitude de services et de soins pour élever ce lieu prisé localement à un niveau de détente et de relaxation susceptible de séduire les voyageurs de partout dans le monde.
«C'est une belle reconnaissance que nous offre Trip Advisor, d'autant plus que la reconnaissance découle de commentaires provenant de la clientèle et des visiteurs. Avec toute la visibilité procurée au Manoir sur cette plateforme Internet fréquentée par des milliers de voyageurs, nous croyons que plus de gens de l'extérieur découvriront notre établissement. Cela nous réjouit, non seulement pour notre équipe dont le savoir-faire est incontestable, mais aussi, pour notre milieu, puisque nous multiplions les partenariats afin que les retombées économiques soient nombreuses localement», a-t-elle commenté.
Celle-ci a tenu à remercier ses parents ainsi que son personnel, «la famille du Manoir», se plaît-elle à dire.
«Je n'ai pas fait ça toute seule. On vise tout le temps notre 100%. Il n'y a jamais rien d'acquis. Maintenant que nous sommes dans le top 25, il faut le maintenir. La constance dans une business, c'est la clé», précise Mme Hébert.
Comment expliquer pareille réputation nationale? «La qualité du service, le professionnalisme, la courtoisie, la propreté des lieux, la bonne nourriture», énumère-t-elle, citant du même coup les principaux commentaires sur Trip Advisor.
Pouvant compter sur une clientèle fidèle, entre autres, du côté des visiteurs corporatifs, celle qui possède également le Pub au Cochon fumé, aussi à Bécancour, n'est pas peu fière de son tout nouveau menu pour le Manoir, avec son look chaleureux et unique, comme c'est le cas pour ses neuf chambres.
«On gâte bien nos clients», conclut celle qui fait travailler une trentaine de personnes dans l'ensemble de ses établissements.
Source: Le Nouvelliste
Les plus commentés