Lufthansa prépare la liaison Montréal Frankfort
De passage à Montréal dans le cadre de l’évènement Destination Allemagne 2014, Nils Haupt, directeur des communications pour les Amériques de Lufthansa, a rappelé que le transporteur inaugurera une liaison entre Montréal et Frankfort, le 16 mai prochain. La route sera exploitée au rythme de cinq vols hebdomadaires par des Airbus A340-300 ou A330-300, configurés en deux classes de service, rapporte André Désiront, journaliste pour expressvoyage.ca. «La date de lancement pourrait être décalée d’une semaine ou deux, au plus, mais il est certain que, cet été, Montréal sera reliée à nos deux principales portes d’entrée en Europe, Frankfort et Munich», remarquait Nils Haupt. Cela, même si son partenaire, Air Canada, dessert déjà le couloir Montréal/Frankfort. «Notre partenariat avec Air Canada, s’inscrit dans le cadre d’un joint-venture, ce qui signifie que nous partageons les revenus et les risques», expliquait Nils Haupt.
L’objectif est de mettre en service une fréquence quotidienne si les taux de remplissage s’avèrent satisfaisants. En attendant, la liaison sera assurée tous les jours du mardi au vendredi, inclusivement, ainsi que le dimanche. Le vol LH 479 quittera Montréal à 17h30 pour arriver à Frankfort le lendemain à 6h25. Au retour, le vol LH 478 décollera de Frankfort à 13h30, pour atterrir à Montréal à 15h35. La capacité variera de 221 sièges, dont 56 en classe Affaires, dans le cas des A3330 à 267 sièges, dont 42 en classe Affaires, dans le cas des A340.
La desserte de Munich continuera à être assurée sur une base quotidienne, en été, et au rythme de cinq vols hebdomadaires, en hiver. Lufhtansa dessert également Frankfort quotidiennement, au départ de Toronto et de Vancouver. Il reprendra la liaison estivale entre Vancouver et Munich, lancée l’été dernier. Il desservait la route Toronto/Düsseldorf en été, mais cette liaison sera remplacée, en mai prochain, par une autre entre Toronto et Munich.
Source : expressvoyage.ca
Les plus commentés