Londres parmi les trois destinations les plus prisées par les Canadiens
Selon de récentes données issues de l'Indice des tarifs hôteliers (ITH) de Hotels.com, la ville de Londres est entrée dans le palmarès des trois villes internationales les plus prisées par les voyageurs canadiens au cours de la première moitié de 2014, faisant un bond d'une place vers le troisième rang depuis le premier semestre de 2013. Paris a amorcé l'année dans les cinq villes les plus populaires, grimpant de deux rangs pour atteindre la quatrième place. La récente stabilité de l'euro, qui a oscillé autour d'un taux plus bas que les creux historiques durant le premier semestre de 2014, est vraisemblablement l'une des raisons de l'intérêt accru des Canadiens pour les villes européennes.
Destination américaine historiquement très courue par les Canadiens, Orlando s'est classée au troisième rang au premier semestre de 2013; elle a toutefois reculé de deux rangs derrière Londres et Paris pour prendre la cinquième place pour la même période de l'année en cours. New York et Las Vegas ont une fois de plus échangé leur place. Durant le premier semestre de 2014, la Grosse Pomme a été couronnée ville internationale la plus populaire auprès des voyageurs canadiens, tandis que la ville du péché a glissé au deuxième rang.
Tokyo, nouvelle venue dans le palmarès des 20 villes internationales les plus prisées au premier semestre de 2014, a grimpé de six rangs (le bond le plus important dans le classement) depuis la même période l'an dernier. Barcelone, Hong Kong et Anaheim arrivent en deuxième place des hausses de popularité, toutes trois ayant gagné trois rangs au classement. Seattle a quant à elle connu la baisse la plus importante, dégringolant de quatre rangs pour passer de la cinquième place en 2013 à la neuvième place au premier semestre de cette année.
Les 20 villes internationales les plus prisées par les voyageurs canadiens
En ce qui concerne les villes canadiennes les plus prisées par les visiteurs étrangers durant les six premiers mois de 2014, Regina a réalisé un impressionnant bond de trois rangs, se taillant ainsi une place dans le palmarès. Niagara-on-the-Lake, en Ontario, a par conséquent grimpé d'une place pour se classer 19e. La popularité des six villes canadiennes en tête du palmarès est demeurée inchangée auprès des visiteurs étrangers. Lake Louise, habituellement l'une des destinations les plus chères au Canada, s'est hissée au 16e rang au premier semestre de 2014, en hausse de deux places. Canmore, Ottawa et Whistler, d'autres villes reconnues pour leurs attractions extérieures, ont toutes les trois monté d'un rang parmi les 20 villes les plus prisées.
Les 20 villes canadiennes les plus prisées par les visiteurs étrangers
Source : Hotels.com
Les plus commentés