Lockout à l'hôtel Vogue de Montréal
Les quelque 110 travailleurs de l'hôtel Vogue, de Montréal, affiliée à la chaîne Loews, ont été mis en lockout le 5 avril dernier. La décision a été prise par l'employeur à la suite du rejet des dernières offres patronales. Selon le syndicat des Teamsters, la direction de l'hôtel «cinq étoiles» exige des concessions majeures de plusieurs natures, notamment en ce qui a trait aux vacances et aux journées mobiles. De plus, elle voudrait réduire sa participation dans le régime de retraite ainsi que dans l'assurance collective. Le syndicat prétend par ailleurs que la direction de l'hôtel veut introduire la sous-traitance dans les opérations, éliminant une quinzaine de postes.
Le syndicat des Teamsters ne nie pas que l'établissement soit en difficulté financière depuis quelque temps, en raison de l'apparition de nouveaux hôtels de luxe à Montréal. Mais il estime que des rénovations pourraient redresser la situation, sans exiger des concessions majeures aux employés.
Un vote de grève a été pris, et les travailleurs se sont prononcés à 76 % en faveur d'un débrayage. Aucune date n'a cependant été arrêtée.
Source : La Presse.ca
Les plus commentés