LinkedIn, Facebook, YouTube: tendances et innovations à surveiller
Selon un récent sondage du Bureau de la publicité interactive, les investissements numériques au Canada auraient bondi de 19% de 2015 à 2016. Pour demeurer concurrentielles et attirer l’attention des annonceurs et des utilisateurs, les plateformes doivent constamment se réactualiser. Lumière sur les plus importantes tendances à retenir:
Acquisition de LinkedIn par Microsoft
Les difficultés de LinkedIn à développer une offre publicitaire concurrentielle n'ont pas freiné Microsoft, en juin dernier, de l'acquérir pour 26,2 milliards$. Depuis l’annonce, le changement se pointe à l’horizon pour la plateforme interentreprise. Russell Glass, vice-président, produits, de LinkedIn, a exposé les projets pour LinkedIn Marketing Solutions.
Facebook Messenger pour les entreprises
Avec plus de deux milliards de messages envoyés entre utilisateurs chaque mois, Facebook a annoncé l’arrivée de trois nouveaux formats publicitaires à mettre de l’avant pour toucher son auditoire au bon moment.
L’ère de la vidéo
L’augmentation en popularité des vidéos auprès des utilisateurs a poussé YouTube et Facebook à produire des formats publicitaires concurrentiels autour de la vidéo.
Source: Infopresse
Les plus commentés