Liaison aérienne Montréal vers l'Asie : la ruée vers l'est
Les voyageurs québécois faisant l'escale obligée à Toronto ou dans une grande ville des États-Unis pour se rendre en Asie le savent : des liaisons aériennes directes vers l'Orient au départ de Montréal ne génèreraient que des avantages pour le Québec, rapporte La Presse.
Outre les économies de temps pour les voyageurs, les retombées économiques de nouvelles liaisons seraient substantielles pour les deux villes reliées, et permettraient d'accéder à de nouveaux marchés en facilitant les déplacements de part et d'autre.
En novembre 2012, Air Canada annonçait en grande pompe «sa plus grande expansion internationale», incluant l'ajout de nombreux vols supplémentaires vers Beijing au départ de Toronto et Vancouver, ainsi que vers Tokyo au départ de Calgary à partir de juin 2013. À Montréal: toujours aucune liaison directe avec l'Asie. Pas surprenant que la ligne Montréal-Toronto soit l'une des plus achalandées en Amérique du Nord : Air Canada a choisi de rendre l'aéroport de la métropole québécoise dépendant à celui de la Ville Reine. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés