Lévis inaugure le quatrième plus grand centre de congrès au Québec
Après un an de travaux, c’est le 23 avril dernier qu’a été inauguré l’agrandissement du Centre de congrès et d’expositions de Lévis, visant à répondre à la demande croissante du tourisme d’affaires. Passant de 22 000 à 35 000 pieds carrés consacrés aux événements, la superficie des espaces publics de l’établissement a connu une augmentation de près de 60 %, sur une superficie totale de plus de 80 000 pieds carrés de plancher.
« C’est à Lévis que se trouve maintenant le quatrième plus important centre de congrès de la province, après Montréal, Québec et Gatineau. Dans les prochaines années, des centaines de milliers de personnes provenant du Québec et du Canada s’arrêteront ici et découvriront ainsi Lévis. Notre Centre de congrès et d’expositions sera plus que jamais un moteur économique important. Ses activités auront un effet direct sur le développement du pôle Desjardins et de la ville toute entière », a lancé monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
Forte demande en tourisme d’affaires
Depuis son ouverture en 2008, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis a vu son achalandage augmenter de 15 % chaque année. En 2014, près de 450 événements s’y sont tenus, amenant plus de 110 000 personnes à fréquenter l’établissement.
Au cours des trois dernières années, quelque 500 activités n’ont pas pu se tenir au Centre de congrès et d’expositions de Lévis en raison du manque de disponibilité ou de la capacité d’accueil insuffisante. En termes de retombées économiques, cela représente plus de 20 000 nuitées pour le secteur hôtelier.
Le quartier Miscéo en effervescence
En achevant l’agrandissement de son centre de congrès, la Ville de Lévis réalise une nouvelle étape dans le développement du quartier Miscéo, situé au coeur de l’arrondissement de Desjardins. Ce quartier regroupe divers commerces, bureaux et espaces d’habitation, dont le complexe incluant le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, l’hôtel Four Points by Sheraton Lévis, l’édifice à bureaux J.-B.-Michaud et le restaurant Cosmos Lévis, ainsi que le Marché de Lévis.
Source : Ville de Lévis
Les plus commentés