Les voyages sont un élément-clé pour les chercheurs d'emploi canadiens
Une enquête menée par Choice Hotels Canada a révélé que les voyageurs d'affaires canadiens accordent une importance aux avantages offerts par les hôtels ainsi que le répit de la vie familiale. Pour les Canadiens actuellement en voyage d'affaires, le temps passé sur la route est irremplaçable. Presque un Canadien sur quatre (23 pour cent) affirme qu'il n'accepterait pas un nouvel emploi si les fonctions ne comportaient pas de voyages. Ce n'est pas étonnant si on prend en compte que 75 pour cent des voyageurs d'affaires admettent qu'ils sont « enthousiastes à l'idée de voyager pour affaires » et que 55 pour cent d'entre eux confient secrètement qu'ils « aiment avoir un répit de la vie familiale ». Ce ne sont là que quelques-unes des constatations réalisées à propos des habitudes de voyage des Canadiens dans le cadre d'un récent sondage mené à l'échelle nationale par Choice Hotels Canada.
« Les Canadiens valorisent les voyages, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir », explique Tim Oldfield, directeur général chez Choice Hotels Canada. « Il est intéressant de constater les différentes habitudes des voyageurs, à la fois entre les femmes et les hommes et entre les voyageurs d'agrément et les voyageurs d'affaires. »
Un peu moins de la moitié (46 pour cent) des répondants ont séjourné dans un hôtel au cours des six derniers mois. Il est juste de dire que les voyages touchent beaucoup de Canadiens. Certaines des constatations clés chez les voyageurs d'affaires, de même que les voyageurs d'agrément, comprennent:
Les femmes par rapport aux hommes
Bien que les hommes d'affaires ont plus tendance à voyager que les femmes d'affaires (23 pour cent contre 10 pour cent), les femmes tirent davantage parti des libertés que présentent les séjours à l'hôtel:
- L'usage des articles de toilette (57 % contre 44 %);
- Le repas au lit (32 % contre 27 %);
- La relaxation en peignoir (25 % contre 17 %).
Les voyages d'affaires par rapport aux voyages d'agrément
Bien qu'un Canadien sur cinq ayant séjourné dans un hôtel participe à au moins une activité pour le plaisir, les voyageurs d'affaires sont moins rangés que les voyageurs d'agrément et ont davantage tendance à:
- Laisser des serviettes sur le plancher (34 pour cent contre 27 pour cent);
- Manger au lit (34 pour cent contre 26 pour cent);
- Laisser ses vêtements éparpillés (26 pour cent 19 pour cent);
- Laisser les lumières et la télévision allumées (23 pour cent contre 15 pour cent).
Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, soyez conscient de votre comportement pendant vos déplacements. Nous désirons connaître votre opinion, alors prenez part à la discussion au Facebook.com/ChoiceHotelsCanada.
Source : Choice Hotels Canada Inc.
Les plus commentés