Les trains touristiques à un point tournant
Même si le produit est attrayant et qu'il permet de se repaître en tout confort de paysages moins fréquentés, force est de constater que les trains touristiques ont la vie dure au Québec. Tellement que les quatre trains que compte la belle province resteront en gare tout l'été.
Pendant qu'à Sherbrooke on discute de la municipalisation possible de l'Orford Express, qui ne roulera pas pour un deuxième été consécutif à la suite de l'incendie d'avril 2014, le train à vapeur de la Gatineau, arrêté depuis 2011, vise désormais un retour en 2017, le Train touristique de Charlevoix cède sa place pour la saison à une navette ferroviaire, tandis que le petit dernier, L'Amiral, né en 2013, se croise les doigts pour être de retour sur les rails à temps pour les croisiéristes qui s'arrêteront en Gaspésie à l'automne.
En Outaouais, c'est toute une région qui se démène depuis quatre ans pour relancer le « p'tit train », comme la population l'a affectueusement surnommé, lui qui a promené les touristes pendant 18 ans sur le tracé Hull-Chelsea-Wakefield. Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés