Les subventions du gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec a accordé des soutiens financiers pour les événements suivants : le Vélirium, le Festival international du cochon, le Festi Jazz Mont-Tremblant 2016 ainsi que le Festival Présence autochtone.

VÉLIRIUM - COUPE DU MONDE UCI DE VÉLO DE MONTAGNE DU MONT-SAINTE-ANNE

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, confirment l'attribution de 514 000 $ pour soutenir la tenue du Vélirium - Coupe du monde UCI de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne, qui se déroule du 5 au 7 août.

L'aide financière gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur attribue 350 000 $, le ministère du Tourisme alloue un montant de 104 000 $, tandis que le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde 60 000 $.

FESTIVAL DU COCHON DE SAINTE-PERPÉTUE

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution de 25 000 $ afin d'appuyer l'organisation du Festival du cochon de Sainte-Perpétue, qui se déroule jusqu'au 7 août

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

FESTI JAZZ MONT-TREMBLANT 2016

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution de 5 000 $ pour appuyer le Festi Jazz Mont-Tremblant, qui se déroule jusqu'au 7 août.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

FESTIVAL PRÉSENCE AUTOCHTONE

Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce un soutien de 275 250 $ pour l'organisation du festival Présence autochtone. L'évènement se poursuivra jusqu'au 10 août prochain.

L'aide gouvernementale se répartit ainsi : le Secrétariat aux affaires autochtones verse 70 000 $, le Conseil des arts et des lettres du Québec attribue une somme de 55 250 $, le ministère du Tourisme remet 50 000 $ et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire apporte une contribution de 45 000 $. De son côté, le ministère de la Culture et des Communications soutient financièrement le festival à hauteur de 35 000 $, et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec alloue au festival une somme de 20 000 $.

Source : Gouvernement du Québec