Les skieurs se ruent vers les abonnements de saison

Attraits/Activités · · Commenter

Les ventes d’abonnements de saison ont littéralement explosé dans les dernières semaines, confirment de nombreuses stations de ski qui préviennent qu’ils devront probablement à un certain point mettre le holà afin de s’assurer que les consignes sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres, puissent être respectées.

Par exemple, même si les premiers flocons de neige ne sont pas encore tombés, la station de ski Bromont rapporte qu’elle a vendu davantage d’abonnements de saison que durant toute la saison dernière.

Les ventes sont aussi encourageantes chez Ski Saint-Bruno, où vendredi on y enregistrait une progression de 20 % par rapport à la même date l’an dernier. « Ça va extrêmement bien en ce moment », s’est réjoui le grand patron, Michel Couture, disant sentir « un mouvement de fraîcheur » après l’incertitude jusqu’à tout récemment que les centres de ski soient complètement fermés.

Les skieurs se sont précipités sur les abonnements. Et, comme ailleurs, la clientèle change, si bien que les pentes pourraient bien prendre des allures de club de l’âge d’or à certains moments avec les snowbirds qui resteront au pays.

«Ce qu’on voit, c’est des gens qui reviennent au ski. Des gens qui allaient en Floride, des retraités, qui sortent leurs vieux skis et qui viennent ici s’assurer qu’ils sont toujours conformes.» - Michel Couture, propriétaire de la station de ski Mont Saint-Bruno

Cette clientèle qui affectionne les jours de semaine est particulièrement bien accueillie puisque ces plages horaires sont « excessivement calmes », ce qui est gagnant-gagnant puisque les coûts d’opération demeurent les mêmes. Au bout du fil, sa voix souriante et sa respiration ne laissaient planer aucun doute sur sa joie : il est « bien heureux » que les frontières soient fermées.

Le télétravail change les habitudes de vie de la population, a pour sa part insisté Jean-Michel Ryan, le président-directeur général de la station de ski Mont Sutton, dans les Cantons-de-l’Est, où les ventes d’abonnements de semaine sont en forte progression.

« Une bonne partie de notre clientèle vient du secteur de Montréal et de la Rive-Sud, a-t-il déclaré. Les gens ont des résidences secondaires. […] Ça leur procure une plus grande flexibilité et probablement vont vouloir en profiter davantage durant l’hiver. »

Il est à noter que la santé publique déconseille les déplacements entre les régions, même si la zone d’où proviendrait ou se dirigerait une personne se trouve dans le même palier d’alerte.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations