Les sites de Parcs Canada ont connu une augmentation de la fréquentation au cours de la saison touristique de 2015

Attraits/Activités · · Commenter

Parcs CanadaLa saison touristique de 2015 de Parcs Canada a offert aux visiteurs des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation dans l'ensemble du pays, des occasions uniques et la possibilité de vivre des aventures. Parcs Canada a annoncé aujourd'hui que ses emplacements ont accueilli près de 20 millions de personnes en date du 30 septembre, ce qui correspond à la fin de la saison touristique de 2015 - une augmentation de six pourcent par rapport à la même période l'an dernier.

Parcs Canada prépare une excellente année 2016 en améliorant l'infrastructure destinée aux visiteurs, en proposant des activités et événements locaux nouveaux et passionnants et en faisant l'ajout de tentes oTENTiks.

Nouveauté en 2016, le service de réservation en ligne de Parcs Canada sera disponible en janvier, ce qui permettra aux visiteurs de planifier leur voyage plus tôt. Les visiteurs sont invités à consulter le site Web de Parcs Canada pour connaître les nouvelles dates de réservation pour leur terrain de camping préféré afin de s'assurer qu'ils obtiendront l'emplacement voulu.

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement du Canada invite la population canadienne à en apprendre davantage au sujet de notre environnement et de notre patrimoine, et à en faire l'expérience. Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada offrent aux Canadiens et aux Canadiennes l'occasion de découvrir de manière très spéciale notre riche histoire et notre patrimoine et ils joueront un rôle important dans les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada.

Les faits en bref

  • Parcs Canada ajoutera un total de 240 tentes oTENTiks au cours des trois prochaines années, ce qui doublera le nombre de ce type d'hébergement populaire offert dans l'ensemble du pays.
  • En 2015, Parcs Canada a reçu plus de 210 000 demandes de réservation dans l'ensemble du pays - une augmentation de 27 pourcent par rapport à l'année précédente.
  • Le réseau de 46 parcs nationaux, dont le parc urbain national de la Rouge, 168 lieux historiques nationaux et quatre aires marines nationales de conservation de Parcs Canada est l'un des plus grands et des plus beaux réseaux d'aires du patrimoine naturel et culturel protégées au monde.


Source : Parcs Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations