Les réseaux sociaux pour entreprise
Bien que Twitter et Facebook demeurent les réseaux sociaux les plus populaires et efficaces de l’heure, ils ne sont pas nécessairement les plus adéquats à utiliser dans un contexte professionnel. Voici un aperçu des grandes caractéristiques de Slack et de Workspace, deux outils de communications instantanées.
SLACK : MAXIMISER LA COLLABORATION ET LA PRODUCTIVITÉ
Les habitués de Twitter ne seront pas perdus, car le principe de base de cet outil lancé en 2014 est le mot-clé. De la même manière que sur un fil Twitter, le mot-clé sert à créer des groupes appelés des channels qui permettent aux utilisateurs de participer à des échanges collaboratifs publics ou privés. Les membres d’un channel peuvent communiquer en direct et échanger des documents qui seront directement archivés à même Slack. Une option pratique et nouvelle dans l’univers des réseaux sociaux qui facilite la mise à jour des échanges professionnels dans un contexte de brainstorming, par exemple, ou au sein d’une entreprise dont les employés sont amenés à collaborer avec plusieurs services.
WORKPLACE DE FACEBOOK : COMMUNIQUER SIMPLEMENT
Lancée en 2016, on le considère comme la version pour professionnels de Facebook qui permet aux entreprises de créer et de gérer leur propre média social. L’outil est présentement gratuit jusqu’en septembre 2017, ce qui en fait une option intéressante pour les entreprises qui souhaitent tester le modèle sans devoir investir de manière substantielle.
Source: Infopresse
Les plus commentés