Les refuges perchés de Mont-Tremblant gagnent en popularité
Ayant fêté leur premier anniversaire cet été, les Refuges Perchés connaissent un succès retentissant après seulement douze mois d’opération grâce à ses dix premiers refuges perchés dans le parc régional protégé, le Parc Eco des Laurentides dans le secteur Saint-Faustin. Les visiteurs de partout à travers le monde ont répondu à l’appel depuis l’été dernier et l’engouement pour cette nouvelle façon originale de camper plaît beaucoup aux amateurs de plein air. Sous l’appellation « glamping » (glamour-camping), des campeurs les plus endurcis aux débutants apprécieront le confort des refuges dans un cadre extérieur magnifique.
Maintenant que cette première année d’opération est complétée, Les Refuges Perchés Mont-Tremblant Treehouses proposent d’y séjourner à l’automne pour la splendeur des couleurs, ainsi qu’en hiver, pour une aventure en forêt hors du commun. À distance de marche du pavillon d’accueil du Parc, c’est à pied qu’on se rend aux refuges. Tous uniques et éloignés les uns des autres, ils peuvent accueillir de 4 à 6 personnes chacun. Chaque refuge a son propre balcon ensoleillé avec vue sur le lac, pour la plupart, un site de feu extérieur, une table à pique-nique et un quai semi-privé. À l’intérieur, ils sont équipés pour cuisiner, isolés l’hiver et chauffés au bois. Les refuges sont construits à la main en utilisant du bois local et des matériaux respectueux de l’environnement. Afin d’adopter des pratiques de développement durable, chaque refuge est équipé pour le recyclage et le compostage. Ainsi, pour réduire les ressources requises, les douches et les salles de bain sont centralisées et il n’y a pas de service de literie. De plus, le site est des plus paisibles, les voitures n’y étant pas autorisées. L’hiver, le site offre des traîneaux aux visiteurs pour qu’ils puissent transporter leur équipement jusqu’à leur refuge.
Visant une clientèle munie de peu d’équipement de camping, cherchant à se blottir dans la nature sans renoncer au confort de la maison, Les Refuges Perchés Mont-Tremblant Treehouses proposent un hébergement alternatif. Literie, repas et lampe de poche sont les seuls éléments requis pour un séjour mémorable dans les arbres. Une multitude d’activités s’offre aux visiteurs : l’accès au lac, aux 36 km de sentiers pédestres, à la passerelle d’un kilomètre traversant un des lacs du Parc qui offre des vues magnifiques ainsi qu’au grand pavillon. En plus de la randonnée en forêt et de la baignade, le site offre de la location de canots, kayaks, rabaskas pour les groupes et chaloupes pour les pêcheurs. Des sentiers de ski de fond et de raquette qui longent les lacs et parcourent la forêt viennent compléter cette expérience de plein air hivernal en toute quiétude. Les chiens en laisse sont les bienvenus partout dans le Parc et dans les refuges.
Source : Les Refuges Perchés Mont-Tremblant Treehouses
Les plus commentés