Les Québécois nombreux dans le Maine cet été

Économie · · Commenter

L’inflation, le taux de change et l’explosion du prix de l’essence ne freineront pas les Québécois de renouer avec une de leurs destinations chouchoutes. Les plages du Maine peuvent s’attendre à accueillir beaucoup de touristes de la Belle Province après avoir été privées de leur présence durant deux ans.

« Ils sont de retour », lance joyeusement le propriétaire du Sea Chambers, David Latulippe, qui dirige le motel d’Ogunquit depuis 12 ans.

Au bout du fil, l’homme affirme qu’il avait bon espoir de retrouver les vacanciers québécois, même si les voyages coûteront plus cher cet été.

« Nous avons beaucoup de réservations faites longtemps à l’avance. Pour plusieurs, c’est une tradition familiale de venir à Ogunquit en été et ils n’ont pas pu durant deux ans. »

Le constat est le même une quarantaine de kilomètres au nord, à Old Orchard Beach, où l’on retrouve l’une des plages les plus prisées par les touristes québécois dans le Maine.

« On adore nos amis canadiens et québécois ! Ils nous ont manqué, pas seulement parce qu’ils remplissent nos chambres, mais parce qu’ils amènent une certaine culture qui leur est unique », indique le propriétaire de l’Alouette Beach Resort, Frederick Kennedy. 

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal