Les pourvoiries du Nord-du-Québec rencontrées dans le cadre de la tournée « Faire + »
Le 17 avril dernier, les pourvoiries du Nord-du-Québec ont eu l’opportunité d’échanger avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, lors de son passage à Chibougamau, dans le cadre de sa tournée « Faire + ».
Participant à l’atelier sur l’économie faunique, l’Association des pourvoiries du Nouveau-Québec (APNQ) en a profité pour faire valoir l’importance des entreprises de pourvoiries pour l’économie du Nord et rappeler que cette contribution requiert des conditions d’opération appropriées et permettant prévisibilité et confiance pour les entrepreneurs.
Mises à part les activités minières et hydro-électriques, les pourvoiries représentent depuis plusieurs décennies une des industries nordiques qui génère le plus de retombées économiques. Elles constituent le plus vaste réseau d’hébergement du Nord-du-Québec et les pourvoiries possèdent collectivement et utilisent la plus grosse flotte d’avions de brousse. Cette présence représente un acquis unique dans le développement du tourisme nordique et un avantage indéniable pour le développement et le maintien des activités minières. À l’heure où le gouvernement procède à la relance du Plan Nord, il est crucial de reconnaître le rôle joué par les pourvoiries dans la région.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué officiel
Source : Association des pourvoiries du Nouveau-Québec
Les plus commentés