Les passagers prêts à payer pour sortir en premier de l’avion ?
Les voyageurs aériens disent depuis longtemps considérer les frais auxiliaires imposés par les compagnies aériennes comme une épine au pied. Pourtant, un sondage démontre qu’ils sont disposés à en payer encore plus!
Par-delà les frais pour enregistrer les bagages et ceux liés à la sélection de sièges, les frais auxiliaires ont encore de beaux jours devant eux, si l’on en juge d’après ce sondage réalisé aux États-Unis par FlightView, auprès de 2300 passagers (37 % voyageant par affaires, 63 % par agrément).
Le sondage révèle en effet que 50 % des passagers seraient prêts à être facturés en sus pour certains services en vol et sur les au sol. Parmi ces services, les plus convoités seraient le Wi-Fi avec une capacité de streaming (64 %), la possibilité de suivre les bagages en temps réel (53 %) et la possibilité de recharger les appareils électroniques à même son siège (50 %). La transmission de textos à bord, la possibilité de sortir parmi les premiers de l’avion et la possibilité de précommander aliments et boissons à partir d’un téléphone intelligent obtiennent respectivement 31 % 22 % et 18 %. Lire la suite.
Source : Tourisme Plus
Les plus commentés