Les parcs italiens ciblent le Canada

Marketing · · Commenter

Lorsque l’on pense à l’Italie, l’on pense au bon vin, aux vignobles de la Toscane, aux belles plages de la côte amalfitaine, à Rome, Florence et Venise, etc. Mais rarement songe-t-on aux parcs nationaux. Or, se comptant au nombre de 23, ces derniers constituent l’une des plus importantes richesses patrimoniales de la Botte, selon la Ferderparchi (Fédération italienne des parcs et des réserves naturelles de l’Italie), dont des représentants étaient de passage, hier (22 mars), à Montréal.

Une perspective différente 

Organisé de concert avec la Chambre de commerce italienne au Canada, l’événement promotionnel intitulé Découvrir l’Italie sous une différente perspective visait à faire découvrir à l’industrie canadienne du tourisme-voyage les richesses uniques des parcs et des réserves naturelles de l’Italie, des joyaux cachés qui gagneraient à être mieux connus des touristes.

Les représentants de la Federparchi estiment qu’il y a un marché au Canada pour la visite de parcs naturels en Italie, car les Canadiens sont des fervents d’écotourisme et d’espaces verts. Ils espèrent développer, de concert avec des tours opérateurs canadiens, des produits permettant d’inclure des excursions dans ces parcs nationaux dans les brochures touristiques. L’idée serait de combiner ces excursions en pleine nature avec des activités culturelles. 
Cliquez ici pour lire la suite.


Sachant que le Québec possède des parcs magnifiques, ainsi, dans quelle mesure le joyau québécois peut-il miser sur ces attraits uniques pour se commercialiser en tant que destination de marque auprès de ses marchés cibles? 

Source: Tourisme Plus


À lire également: 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations