Les Mosaïcultures de Montréal : les gagnants sont...
Le Comité International de Mosaïculture a annoncé les œuvres récipiendaires du Grand Prix d’Honneur du Jury International, du Grand Prix du Public Qatar Airways ainsi que du Prix Fréderic Back. La remise des prix a eu lieu le 27 septembre dernier, lors de la cérémonie de clôture à l’Hôtel de ville de Montréal, où étaient présents plus de 150 dignitaires et invités d’honneur. Le Grand Prix d’Honneur du Jury International a été remis ex æquo à Une histoire vraie!, réalisée par Shanghai et à Planter des platanes pour attirer le Phénix, de la ville de Beijing. En tout, une vingtaine d’œuvres nationales et internationales ont été récompensées par le Jury International.
COUP DE COEUR DU PUBLIC : TERRE MÈRE
Le public a aussi élu son œuvre coup de cœur dans le cadre du vote tenu pour le Grand Prix du Public Qatar Airways. C’est Terre Mère, œuvre réalisée par Mosaïcultures Internationales de Montréal, qui a séduit les visiteurs. Il est à noter que les œuvres présentées par Montréal étaient hors concours, puisqu’il s’agit de la ville hôte, mais demeuraient éligibles au Grand Prix du Public Qatar Airways.
25 OEUVRES RÉCOMPENSÉES
Parmi la cinquantaine d’œuvres présentées aux MIM2013, le Jury en a récompensé 25, autant nationales qu’internationales. Le Jury a décerné ses prix en se basant sur des critères spécifiques dont le respect du thème Terre d’Espérance, la représentation de la culture du participant, la composition de l’œuvre, la qualité de la réalisation ainsi que les techniques d’innovation dont ont fait preuve les artistes dans le traitement du sujet et des matériaux.
Source : Mosaïcultures Internationales de Montréal
Les plus commentés