Les mondes agricole et touristique se relèvent
L'épisode de grêle et de forts vents du 3 août dernier n'a pas qu'endommager des propriétés et des centaines de véhicules. Dame nature a également frappé de plein fouet les agriculteurs ainsi que les acteurs de la sphère touristique de la Vallée de Coaticook.
Un grand joueur comme Foresta Lumina, qui a été obligé de fermer ses portes deux jours, pourra tirer son épingle du jeu. Mais, qu'en est-il des plus petits acteurs? «Souvent, les orages et la pluie arrivent en après-midi. Ça vient couper la journée et les gens repartent, indiquent la chargée de projets à la MRC de Coaticook, Géraldine Lansiaux. Comme nous sommes une région où la majorité des activités se retrouvent à l'extérieur, on est à la merci de Dame nature.»
Certains visiteurs affluent également vers le Bureau d'information touristique pour y trouver de nouvelles activités. «Ça prend un plan B, lance Mme Lansiaux. Même si cela ne sera pas notre plus bel été côté température, il faut garder le sourire et être optimiste.» Lire la suite.
Source : Le Progrès de Coaticook
Les plus commentés