Les « millénaires » peu attirés par Airbnb
Voilà certes une nouvelle encourageante pour les propriétaires d’hôtels : selon un sondage effectué par la firme Resonance, la génération du millénaire, cette clientèle émergente dont nous vous parlions récemment, privilégie nettement les établissements hôteliers plutôt que les sites de partage à la Airbnb lors de ses voyages.
Ainsi, seulement 11 % des quelque 1 189 répondants américains ont indiqué avoir recours à Airbnb pour réserver leurs dodos, contre 54 % qui favorisent les hôtels.
Les hôteliers voudront sans doute attendre avant de sabrer le champagne, toutefois, puisque l’article paru sur le site tnooz ajoute du même souffle que les millénaires ont des attentes particulières en ce qui a trait à leur séjour.
D’abord, il faut préciser que cette clientèle cible, si convoitée soit-elle pour ses caractéristiques alléchantes d’un point de vue touristique (revenu disponible élevé, sans contraintes familiales, à l’affût des dernières tendances, etc.), est très difficile à cerner et préfère créer ses propres expériences plutôt que de se les voir imposer.
Ainsi, lorsqu’on lui demande ce qu’elle priorise dans le choix d’un hôtel, la génération du millénaire répond notamment que l’envergure des espaces communs pour socialiser prime sur l’envergure de la chambre. Paradoxalement, on accorde aussi une grande importance à l’intimité (privacy). Et qu’est-ce qui arrive en tête de liste des critères les plus importants lors du choix d’un hôtel? L’accès à Internet, bien sûr.
Ceux qui souhaitent obtenir une copie du fameux sondage de Resonance peuvent se le procurer en ligne pour la modique somme de 900 $ U.S.
Rock Pinard, journaliste
Les plus commentés