Les microbrasseries de la Mauricie s'illustrent
Les microbrasseries de la Mauricie se sont distinguées au gala des Grands Prix canadiens de la bière tenu à Niagara Falls samedi. La microbrasserie À la Fût, de Saint-Tite, s'est particulièrement illustrée en méritant six prix, dont deux mentions d'or, une d'argent et trois de bronze.
La compétition nationale a entre autres couronné L'apporteur à la Brett et la Co-Hop VII Vieille Gueuse. Ces deux produits d'À la fût ont mérité des médailles d'or, la première dans la catégorie «American Style Brett Beer» et la seconde dans la catégorie «Wood and Barrel Aged Sour Beer».
La Coop V Rouge de Mékinac a reçu le bronze dans la catégorie «Wood and Barrel Aged Sour Beer», et une autre médaille de bronze a été décernée à la Cowsûre dans la catégorie «American Style Sour Ale».
La microbrasserie trifluvienne Le temps d'une pinte a vu sa bière L'Enclume repartir avec le bronze de la catégorie «Strong Baltic Porter». La Blanche de Shawi, brassée par le Trou du diable de Shawinigan, a pour sa part obtenu l'argent parmi les «Wheat Beer - Belgian Style White/Wit», tandis que sa Dulcis Succubus a mérité le bronze parmi les «American Style Brett Beer». Enfin, la microbrasserie Archibald, qui possède un établissement à Trois-Rivières, a gagné l'argent dans la catégorie «Bock - Traditional German Style». Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés