Les habitudes de voyage des américains de 50 ans et plus

Études, International, Marketing · · Commenter

Réseau de veille en tourismeChantal Neault du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : Les habitudes de voyage des américains de 50 ans et plus.

Le segment de clientèle formé des gens de 50 ans et plus est très intéressant pour l’industrie touristique. Ceux-ci ont envie de voyager et disposent de suffisamment de temps, d’énergie et d’argent pour explorer le monde. Pour les satisfaire, les entreprises devront trouver l’équilibre entre échanges humains et outils technologiques.

Preferred Hotels & Resorts a effectué une enquête en ligne auprès de 592 boomers américains du 26 juin au 3 juillet 2014. Les données présentées dans la prochaine section sont tirées des résultats obtenus lors de ce sondage.

COMPORTEMENT DE VOYAGE
Les boomers ont effectué 4,4 voyages d’une moyenne de 5,4 nuits au cours des 12 derniers mois. Ils – 4 personnes sur 10 – ont dépensé de 1000 $ à 7499 $ en moyenne pour ces vacances annuelles, et plus du tiers (35 %) leur ont alloué 10 000 $ et plus.

La très grande majorité des boomers (88 %) ont voyagé avec leur conjoint; près de la moitié (48 %) l’ont fait avec leurs enfants et 20 % avec leur famille élargie. Lire la suite.


Analyse rédigée par Chantal Neault, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.